Nouvelle charte graphique, mon site revisité, et un projet secret sur lequel je travaille depuis plus de 4 ans, enfin révélé !
Hello, j’espère que vous avez passé un bel été. De mon côté, j’en ai profité pour affiner mes services et créer ma charte graphique, alignée à mes valeurs et à mes couleurs préférées.
PROJET SECRET : RESPIRE, RESSENS, TRANSFORME
Après des mois de travail sur un projet secret, j’ai enfin osé franchir le cap. J’ai surmonté mes peurs et le syndrome de l’imposteur, cette petite voix qui me disait « pour qui te prends-tu » ou « qui es-tu pour créer ta propre méthode d’accompagnement ? ». Taire ces pensées qui me freinaient depuis si longtemps n’a pas été facile.
Ce projet, je l’ai mûri pendant près de quatre années. Chaque fois que j’essayais d’en parler, je me rétractais par peur du jugement. Mais cet été, j’ai enfin atteint une version de mon projet d’accompagnement qui correspond à mon parcours et aux outils qui m’ont aidée à évoluer.
Je pense que ces quatre années de doutes ont été nécessaires afin que je puisse évoluer sur mon propre chemin personnel et professionnel. Elles m’ont permis de continuer à travailler sur moi par le biais d’outils d’introspection, de plusieurs techniques de respiration consciente connectée, ce qui m’a permis de me libérer des traumas de mon enfance, du moins ce ne sont plus eux qui gouvernent ma vie aujourd’hui. J’ai réussi à éliminer les peurs avec lesquelles j’ai grandi et cela m’a permis de réaliser l’un de mes rêves : partir vivre au cœur de la forêt. Je me suis également servi dans les différentes formations que j’ai suivis ces vingt dernières années pour amener des outils complémentaires à la modalité que j’ai créé.
ORIGINE DE LA MÉTHODE RRT
L’idée de créer la méthode RRT « Respire, Ressens, Transforme » est née de ma maladie. A ce jour, elle a été l’une des plus grandes leçons de ma vie, m’enseignant dans la douleur physique, mentale et émotionnelle. Les outils que je partage dans mes programmes de coaching RRT sont ceux qui m’ont aidée à retrouver la joie de vivre et à prendre soin de moi.
Avant ma maladie, ma vie était dédiée aux autres, et mes week ends étaient remplies de formations. Je sentais que quelque chose n’allait pas en moi, mais ce n’est pas pour autant que je prenais le temps d’écouter les signes que l’univers m’envoyait. Je me disais « ça ira mieux demain », mais ce ne fut pas le cas, au contraire. Les perturbations physiques ont continué d’évoluer. Puis, la maladie s’est installée, m’obligeant à tout arrêter. Deux années difficiles ont suivi, marquées par une dépression, jusqu’au déclic qui m’a permis d’entamer le chemin qui allait m’aider à en sortir.
Cet événement, bien que douloureux, m’a appris l’importance de prendre du temps pour soi, de se reconnecter à son corps et à ses ressentis.
La vie est courte et précieuse, et il est essentiel de suivre son propre chemin pour créer la vie dont on rêve.
Il m’a fallu sept ans de formations et d’expérimentations pour comprendre pourquoi j’étais tombée malade et comment retrouver le bien-être. J’ai redécouvert le yoga, cette fois en me formant au yoga sans dégâts de Gasquet, ce qui m’a permis de comprendre comment bien me positionner tout en respectant mon anatomie. En pratiquant quelques minutes chaque jour, ma perception du yoga et de mon corps a complètement changé, me libérant des douleurs musculaires.
Ensuite, j’ai exploré diverses techniques de breathwork. J’ai découvert les bienfaits de la respiration consciente connectée et son puissant impact sur la libération des charges émotionnelles accumulées depuis notre conception. Ces pratiques m’ont aussi révélé des traumas enfouis, me permettant de les comprendre et de les libérer.
CRÉATION DE LA MÉTHODE RRT
J’ai réuni ces éléments fondamentaux pour créer ma méthode RRT. Mes vingt années d’études certifiantes en réflexothérapie, iridologie, sophrologie, naturopathie, phytothérapie, aromathérapie, reiki, yoga, breathwork, coaching, psychologie positive, art thérapie suivi d’autres études en shiatsu thérapeutique, médecine chinoise, sonothérapie m’ont permis de concevoir cette méthode intégrative.
LE STRESS CHRONIQUE
Avec la maladie est la prise de conscience de prendre du temps pour moi, de partir méditer en forêt, j’ai fini par comprendre que beaucoup de mes problèmes de santé venaient d’un stress chronique que j’ai depuis tellement d’années, au point que mon corps n’arrive plus à calmer le système nerveux. En cherchant plus loin dans mon cheminement d’âme, en participant à de nouvelles formations en breathwork, j’ai compris d’où cela venait : des traumas que j’ai vécu dans mon enfance et dont je n’arrivais pas à me débarrasser, qui continuait trente ans après à modifier ma perception de ma vie. J’ai donc continué sur ce chemin d’exploration pour modifier mes pensées, mes croyances limitantes et me libérer des charges émotionnelles grâce à la respiration consciente connectée et l’introspection. Cela constitue le pilier principal de ma modalité.
Mais là encore il manquait quelque chose, car le stress chronique a tendance à diminuer l’efficacité de notre système immunitaire, il détériore les capacités de notre corps à bien absorber les nutriments de notre alimentation, ce qui mène vers la maladie sur le long terme. Il rend notre sommeil difficile, créer des douleurs musculaires et articulaires, diminue notre capacité respiratoire. Il me fallait donc amener du mouvement par le yoga adapté, et la digito pression pour relâcher les points de tension dans le corps et libérer la respiration. Et pour aller encore plus loin, je souhaitais amener le son. La musique pour lancer la machine en début de séance. Les mantras pour leurs énergies qui jouent sur nos pensées et reprogramme notre subconscient. La sonothérapie vibratoire pour harmoniser notre être dans sa globalité. C’est tout un ensemble de techniques magnifiques qui permet à chaque personne qui le souhaite d’aller au plus profond de Soi afin de transformer sa vie. Avec des outils qui demandent une présence dans l’instant présent et d’approfondir ses connaissances sur Soi, et des outils où nous laissons faire ce qui doit l’être sans y mettre de pensées. La respiration consciente connectée et l’introspection sont les piliers de ma modalité.
PASSER À L’ACTION
Le passage à l’action est la clé ! Suivre des formations et lire des livres ne sert à rien si nous ne mettons pas en pratique les enseignements. C’est pour cette raison que j’ai souhaité proposer un accompagnement avec des séminaires en live, afin de cheminer ensemble.
Si cet article vous a plu et que vous l’avez trouvé utile, partagez le auprès de vos amies 😉
Prenez soin de vous,
Nadine