Avant de plonger dans les sujets passionnants qui composeront « Le Havre de la Chouette » – votre podcast dédié à la prise de conscience du corps, à l’écoute, aux cycles naturels de la femme et de la lune, à la fertilité, à la périménopause, à la ménopause et à diverses pratiques de bien-être comme le yoga pour la femme et les hormones – permettez-moi de me présenter. Je suis Nadine Jockers, votre hôte, et vous pouvez également me retrouver sur ma chaîne YouTube éponyme.

QUI EST NADINE JOCKERS

 

Je m’appelle Nadine et j’ai 47 ans. Ma vie a été jalonnée d’événements marquants qui m’ont conduite à changer de mode de vie et à redéfinir qui je suis. Ces expériences sont vastes et variées, et je prendrai le temps de les partager avec vous dans de futurs épisodes.

 

Aujourd’hui, ce que je souhaite souligner, c’est que grâce aux nombreux enseignements que la vie m’a offerts, tant dans la joie que dans les difficultés, je vis enfin la vie dont je rêvais enfant. Je réside dans un petit chalet au cœur de la forêt mosellane avec ma fille, mon miracle, car je n’étais pas censée pouvoir avoir d’enfant naturellement. Ce sera d’ailleurs un sujet de podcast à part entière. J’ai également créé un métier qui me passionne et qui me permet de gérer mes horaires comme je le souhaite, un aspect essentiel pour mon bien-être personnel.

 

Voici comment j’en suis arrivée à vivre une vie qui me comble :

MON HISTOIRE

 

De naturo-esthéticienne à thérapeute holistique

 

Mon parcours professionnel est riche et varié. J’ai débuté dans une usine pendant mes études, puis j’ai été secrétaire, comédienne, et mannequin à Paris. Vers la trentaine, j’ai choisi de me reconvertir en esthéticienne, obtenant mon diplôme en une année accélérée. Les allergies aux produits de mauvaise qualité m’ont naturellement orientée vers les produits bio. J’ai été formée par des marques prestigieuses comme Dr. Hauschka, Phyt’s et Couleur Caramel pour le maquillage, et j’ai ouvert mon propre institut de beauté bio, « Zen Bien Être ».

 

C’est lors de formations en massage que j’ai découvert l’énergétique, une révélation qui m’a conduit à des disciplines comme les massages ayurvédiques et la réflexologie. Depuis, je me consacre à aider les autres en tant que thérapeute. En quinze ans, j’ai obtenu de nombreuses certifications : réflexologue, iridologue, phytothérapeute, aromathérapeute, conseillère en hygiène vitale, et bien d’autres encore, incluant des formations en Reiki Usui et Kundalini, shiatsu thérapeutique, médecine chinoise, naturopathie, sophrologie et relaxation. Pour plus de détails, vous pouvez consulter mon site web.

 

Mon parcours n’a pas été sans défis. J’ai traversé une maladie qui m’a mise à genoux pendant plus de deux années, m’a enlevé ma joie de vivre et avec le temps, une dépression sévère. Grâce à la méditation, au lâcher-prise et à une pratique quotidienne de yoga, j’ai pu me reconnecter à mon corps et soulager mes douleurs. Cette expérience m’a conduit à me former au yoga sans dégâts de Gasquet pour adapter cette pratique à mon anatomie et me respecter. J’ai continué à explorer le yin yoga et le yoga hormonal, en suivant les conseils du yoga de Gasquet. Actuellement, je suis une formation en ligne de Green Yoga, qui allie les aspects posturaux du yoga Iyengar, le yoga thérapeutique, et le vinyasa, intégrant l’énergétique et l’hypnoméditation.

 

En parallèle, je me suis formée à diverses techniques de respiration consciente, comme le transformational breath, pour me libérer des charges émotionnelles accumulées depuis l’enfance. Ces pratiques ont été révélatrices et m’ont inspiré à créer des protocoles adaptés aux différents âges de la femme, pour aider chacune à se sentir bien dans son corps et à maintenir une bonne santé.

 

Récemment, je me suis intéressée aux cycles naturels de la nature, de la lune, et des femmes. Je continue à me former aux cercles de femmes, aussi appelés tentes rouges, à l’ayurveda de la femme, à la naturopathie hormonale, et au yoga pour la femme et les hormones. Il y a tant à découvrir sur notre corps et son fonctionnement.

Je partagerai toutes ces découvertes avec vous au fil des épisodes. Si ce chemin vous parle, abonnez-vous à ce podcast et laissez-moi des étoiles et un avis pour m’aider à le faire connaître.

 

Merci et prenez bien soin de vous. À bientôt.

Nadine